lundi 5 avril 2010

Kenneth Ferdinand à Paris


Kenneth devant le bateau Thalassa le lundi 8 mars 2010 pour une interview avec la journaliste grand reporter, Anne-Corinne Moraine.


Le 12 mars 2010, Kenneth devant le siège parisien de la French Heritage Society qui aide toujours à la reconstruction de La Nouvelle-Orléans.
Photos, Anne Legrand

Au début du mois de mars, j'ai accompagné Kenneth Ferdinand, le directeur du French Market de La Nouvelle-Orléans à des rendez-vous qu'il avait organisés avec des personnalités de la Mairie de Paris et du Ministère de la Culture pour présenter les activités de son French Market, trouver des idées pour les développer ainsi que nouer de nouveaux contacts avec la France. Kenneth Ferdinand est un personnage incontournable du berceau du jazz, il joue de la trompette dans différents brass bands de la ville et si vous vous rendez là-bas, je suis sûre que vous le croiserez dans le French Quarter ou dans Frenchmen street, une des meilleures rues pour les meilleurs clubs de jazz! Il connait tout le monde et dès qu'il se promène dans la ville, il s'arrête à chaque mètre pour serrer la main de quelqu'un!

Kenneth est un ami de Claude Carrière. Ils se sont rencontrés car leurs enfants se sont mariés et vivent à Paris. Leur petit-fils, Guilhem vient de naître et c'était également pour Kenneth l'occasion de rester avec son petit-fils.


Photo, Claude Carrière

Le mercredi 10 mars, nous avions un rendez-vous à la Direction des Affaires Culturelles de la Mairie de Paris, rue de Francs-Bourgeois. Claude nous y avait accompagnés. En sortant du rendez-vous, nous descendons la rue des Archives et j'aperçois Jean Delmas en train de faire ses courses à la Boucherie des Archives! Jean est l'un des meilleurs amis de Claude, le complice du Jazz Club émission de radio qu'ils ont créée sur France Musique.






Présentation de nos bons produits à Kenneth!


Photos, Anne Legrand

Comme l'annonce le blog de Pierre de Chocqueuse, Claude Carrière accompagne la chanteuse Rebecca Cavanaugh avec Frédéric Loiseau (g) et Marie Christine Dacqui (cb) ce vendredi 9 avril 2010 à 20h au Framboisy. Ils présenteront le répertoire de leur premier disque composé des chansons d’Ellington et Strayhorn à Prince, Jobim, Jimmy Rowles, Bob Dorough!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire