mardi 18 janvier 2011

Charles Delaunay, happy birthday!



















Charles Delaunay et Walter E. Schaap dans la 52e rue de New York, septembre 1946.
Photo Bill Gottlieb, Library of Congress.

Aujourd'hui, mardi 18 janvier 2011, Charles Delaunay aurait 100 ans! Je lui souhaite un joyeux anniversaire posthume et, souhaite lui rendre un hommage posthume en le remerciant de tout ce qu'il m'a apporté depuis que j'ai commencé l'inventaire de ses archives qu'il avait données au département de l'Audiovisuel de la Bibliothèque nationale de France.

Grâce à lui, j'ai pu rencontrer des gens extraordinaires et je pèse mes mots. Jamais je n'oublierai mes interviews avec Jacques Bureau, ma découverte de Manhattan avec Walter E. Schaap, la gentillesse de Pearl Cornioley, mes discussions avec Frank Ténot et le plaisir d'écouter toutes les personnes qui ont accepté de témoigner pour enrichir mes recherches.

La publication de mon livre me permet aujourd'hui de travailler sur des projets passionnants et il est facile de comprendre ma reconnaissance éternelle pour cet homme que je n'ai pas connu!

Information non négligeable : Fara C propose mon livre dans son palmarès des livres 2010 et Alex Dutilh également dans sa liste des livres jazz de l'année 2010!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire