dimanche 9 octobre 2011

Trombone Shorty à RTL et dans Jazz News

Trombone Shorty au Grand Studio RTL, le 30 septembre 2011.
Photo RTL
Jean-Yves Chaperon a eu la géniale idée d'inviter Trombone Shorty dans son émission L'heure du Jazz, et de nous offrir ainsi une émission consacrée à La Nouvelle-Orléans évoquée avec le trompettiste Patrick Artero, le guitariste Freddy Koella et moi-même. L'émission est diffusée ce dimanche 9 octobre 2011 à partir de 22h00 et se termine par une heure d'un concert magnifique du tromboniste multi-instrumentiste surdoué. Elle sera en podcast depuis le site RTL pendant quelques semaines (cliquez sur podcast, puis sur la page RTL, voir le cadre "Réécoute et programme des émissions passées").

Je ne peux que regretter le niveau sonore trop élevé du concert de Trombone qui ne se remarquera pas à la radio. À La Nouvelle-Orléans comme partout ailleurs, le niveau sonore de ses concerts est toujours trop élevé, allant jusqu'à en gâcher la qualité d'écoute et leur appréciation. La musique doit être bonne pour le corps et l'esprit alors pourquoi vouloir nous rendre sourds et nous faire souffrir ainsi ? Les qualités musicales de son groupe [Tim McFatter (tenor sax), Pete Murano (g), Mike Ballard (bass), Joye Peebles (drums) pour le concert RTL] n'ont pas besoin de cela pour être mises en valeur.
Trombone Shorty fait la couverture du Jazz News n°5, en kiosque ce mois-ci, avec un article de Romain Grosman complémentaire de l'émission d'RTL.

RTL, le 5 octobre 2011.
Photo Patrick Artero.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire