mardi 17 février 2015

Le Hot Club de France des années 30 et 40, un modèle de diffusion et de promotion du jazz.


Ce mardi 17 février 2015, j'étais l'invitée de l'émission hebdomadaire L'histoire jugera / Le plateau Montmartre par mon amie Alice Cartier et François Roberge sur Radio centre-ville à Montréal. Vous pouvez télécharger l'émission ou l'écouter depuis le site pendant une semaine. Cliquez sur L'histoire jugera / Le plateau Montmartre mais comme le fichier est automatiquement écrasé au bout d'une semaine, je vous propose également d'écouter l'émission depuis mon compte youtube en cliquant sur le mot youtube. N'oubliez pas de vous rendre sur leur site afin de suivre régulièrement cette émission consacrée à la politique internationale et française.

Je suis à Montréal pour participer au colloque international consacré aux Musiques franco-européennes en Amérique du Nord (1900 - 1950) : études des transferts culturels organisé par l'Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique à la Faculté de musique de l'Université de Montréal le 20 et 21 février. Et j'interviendrai ce vendredi 20 février à 11h20 sur le Hot Club de France des années 30 et 40 comme modèle de diffusion et de promotion du jazz.

Merci encore à Alice Cartier et François Roberge de m'avoir permis de faire une première présentation de cette conférence dans leur émission. J'ai passé un bon moment !

Alice Cartier

François Roberge


Aucun commentaire:

Publier un commentaire