Jonathan Batiste à L'Astrada, Jazz in Marciac, 31 juillet 2011, photo : Anne Legrand |
Son incroyable bonne humeur, ses éclats de rire, son sens de la communication et l'originalité de sa musique ont séduit unanimement tous les spectateurs. À la fin de son concert, il a fini "Round Midnight" au mélodica, en marchant dans la salle tout en se dirigeant vers la sortie. Le public l'a suivi puis il a dit au revoir à chaque personne en lui serrant la main, comme si nous venions d'assister à un concert dans son salon et qu'il nous disait au revoir sur le palier de sa porte ! J'ai mis avec sa permission sur youtube sa version de "Tico-Tico no Fubá" qui est un exemple de sa dextérité et de son originalité. Cliquez sur le titre pour voir la vidéo!
Mon amie Florence Trouette, originaire de Bassoues, votre serviteur et Jonathan Batiste, L'Astrada, Jazz in Marciac, 2011 |
LPT3 trio, Jazz in Marciac, 31 juillet 2011, Photo : Anne Legrand |
S'inspirant du travail du tubiste Bob Stewart avec Lester Bowie et son Art Ensemble of Chicago ou son Brass Fantasy mais également du jeu polyphonique du tromboniste allemand Albert Mangeldorff (technique permettant d'obtenir au moins deux notes en soufflant et chantant dans l'instrument), le trio LPT3 nous offre une musique géniale qui nous entraîne aussi bien dans des valses à 4 ou 5 temps comme dans des rythmes funky. Elle exprime une complicité indubitable des trois musiciens et un formidable amour de la musique et de la vie!
Jean-Louis Pommier, Christian Lavergne, François Thuillier, Jazz in Marciac, 31 juillet 2011, Photo : Anne Legrand |
la sortie au mélodica avec serrage de pinces incorporé est un truc que je n'avais encore jamais vu! veinarde!
RépondreSupprimerJoli article qui donne bien envie, surtout quand on a loupé ce concert ! Merci Anne :)
RépondreSupprimerdom
Il a un immense talent, il a notamment jouer avec Roy Hargroove (dont une date au festival de Crest l'année dernière), et dernièrement avec Wynton Marsalis.
RépondreSupprimerC'est un homme d'une extrême gentillesse, qui n'hésite pas à aller boeuffer aux afters des grands festivals (j'ai donc eu la chance de jouer avec lui l'année dernière...